ALM maçonnerie et gros oeuvre eure et loirALM BTP Ile de FranceALM maçonnerie et gros oeuvre eure et loirALM BTP eure et loir
constructeur charpente bétonALM gros oeuvre région parisisennebéton préfabriqué

ALM, un acteur majeur dans le secteur du BTP en Ile de France

Le monde du Bâtiment, et en particulier celui de la maçonnerie, du gros œuvre et du génie civil, demande une capacité d’adaptation, une compréhension de chaque projet et une réactivité sans faille.

ALM s’inscrit parfaitement dans cette dynamique. La volonté d’un chantier bien pensé, bien organisé et bien achevé, rythme le quotidien de notre société.

Jean-Luc Lobrot fait partie de cette génération de constructeurs qui a appris son métier sur les bancs de St-Lambert mais également aux côtés de gens de l’art. Du bureau d’études aux équipes de chantier béton, en passant par le pôle administratif, chaque action interne ou externe respecte un protocole précis.

Nous attachons une importance toute particulière à la qualification de nos techniciens. Chaque chantier est supervisé par un chef de chantier assisté d’un chef d’équipe. Tous deux sont diplômés et/ou expérimentés.

Nous nous inscrivons également dans une démarche de progrès et d’innovation. Nous accompagnons nos clients selon leurs propres besoins et leur faisons bénéficier de notre expertise.

Chaque chantier de maçonnerie, de gros œuvre et de génie civil est économiquement optimisé. Dans ce cadre, ACFA, marque déposée d'ALM, fabrique depuis 2009 des éléments béton et des poutres béton préfabriquées destinés à la construction de batiments industriels, commerciaux et tertiaires.

plus d'informations sur ACFA, cliquez ICI. plus d'informations sur ACFA, cliquez ICI.

poutre béton industriecharpente béton armé ALM

Notre démarche en quelques points

Nous répondons à des appels d'offres, faisons fonctionner notre réseau de relations professionnelles, bénéficions de prescriptions via des architectes, des contractants généraux et de nos clients.

Après réception, chaque dossier technique est transmis au pôle études pour une pré-étude analysée par un ingénieur structure. Cette première étape nous permet de confronter les principales informations techniques puis de définir le principe constructif du projet.

La deuxième étape consiste à établir un métré afin de rédiger un devis quantitatif estimatif. Afin de parfaire chaque proposition, nous nous appuyons sur un logiciel de calcul capable de générer des vues graphiques 3D.

Une fois l’étude de prix finalisée, celle-ci est transmise puis argumentée. La commande validée, le dossier passe au service travaux.

 

Nos spécificités

Notre organisation, nos moyens humains et notre outil de production assurent à nos donneurs d’ordres une réactivité optimale tant au niveau des études que pour la réalisation des chantiers.

Nous sommes en mesure d'intervenir en site occupé, sur des zones prédéfinies en amont, dans un laps de temps donné.

Nous pouvons également réaliser des chantiers dans des environnements particuliers pour des donneurs d’ordres présentant des spécificités :

  • site classé SEVESO,
  • site protégé,
  • habilitation secret défense.

ALM, l'exigence de la performance.